sophrologie en velay
harmonie, sérénité, équilibre
esprit, conscience
science, étude, recherche
sophrologie au puy en velay

Sophrologie-en-velay

  Vivre Sophrologiquement bien son quotidien...  

Sophrologie

"Merci pour vos témoignages qui me confortent dans mon métier de Sophrologue :  vous transmettre les outils pour vous permettre de vivre plus sereinement votre quotidien.....

Je remercie toutes ces personnes qui sont venues me rencontrer pour leur courage, leur volonté : une envie profonde de changer les choses en elles pour éclairer leurs propres lanternes".

__________________


"Nous allons nous accorder une pause, un moment d'intimité chaleureuse...pour une vie pleine de sens". Connecter le corps et l'esprit est la motivation qui m'a conduite vers la Sophrologie. Cette recherche est au coeur de mon parcours personnel et professionnel. Nous n'empruntons pas les chemins de la vie par hasard. Ce n'est donc pas par hasard que j'ai embrassé la Sophrologie il y a quelques mois. Je suis aujourd'hui atteinte d'un cancer du sein. C'est grâce à la sophrologie que je gère positivement cet accident de la vie. Je sais maintenant que les techniques, l'esprit insufflé par ma Sophrologue depuis 7 mois m'ont servi, me servent et me serviront encore à traverser cette épreuve.

En séance individuelle, le lâcher-prise personnel, intime permet de se libérer afin d'accueillir les bienfaits des techniques enseignées. En séance collective, le partage avec les autres est un "plus" qui s'ajoute à la régularité hebdomadaire des séances. Car parfois, mauvais élèves, nous ne nous accordons pas de temps pour pratiquer la sophrologie chez nous! Dans un monde où la performance est attendue à tous les niveaux, il s'agirait d'armer nos jeunes pour traverser la vie qu'ils se préparent. La Sophrologie fait partie des pratiques bienveillantes qui devrait être initiée dès le plus jeune âge.

Bien sincèrement

Catherine C

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Depuis Septembre 2015, je pratique une fois par semaine la Sophrologie en cours collectif. C'est un moment précieux pour moi, moment où je fais "une pause" dans un lieu agréable. L'accueil y est chaleureux et attentionné. Pour moi, la Sophrologie est une méthode d'entraînements qui m'a permis d'améliorer ma vie quotidienne. Prendre conscience de mes sensations et de ma respiration pour un apaisement. Prendre conscience de l'importance du positif & amélioration de mon sommeil.

Merci à Christine pour toutes ces séances en groupe et reprise des cours en Septembre.

Bernadette M

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai été accompagnée par Christine durant la fin de ma grossesse et je peux dire que ses conseils notamment sur la respiration ont été précieux et bénéfiques sur la positivité des évènements en gérant de mieux en mieux mon stress, mes peurs. Lors de l'accouchement, cela m'a permis d'accueillir les contractions, mes douleurs dans les meilleures conditions jusqu'à l'arrivée de "bébé" et quel soulagement! Je ne me verrai pas accoucher une deuxième fois sans ses précieux outils et son accompagnement. "Une expérience inoubliable dans une étape importante de ma vie : devenir Maman".

Je ne peux que vous inciter à contacter Christine BERAUD pour la préparation à la Naissance.

Yeidy LM

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne connaissais pas du tout la Sophrologie et vous m'avez fait découvrir la méthode caycédienne et ses bienfaits dont je prends conscience un peu plus chaque jour. Encore Merci pour votre bienveillance durant les séances : cela m'a beaucoup aidé pour mon épanouissement personnel. Chaleureusement.

Sophie R

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est la fatigue présente en moi depuis plusieurs années, et une lourdeur de vivre qui m'ont conduit à la Sophrologie avec Christine Beraud. Plutôt sceptique au départ, je me suis conduite en bonne élève en reprenant régulièrement les vivances. Je souhaitais tellement que "ça marche" pour pouvoir reprendre mon activité professionnelle et aller mieux.

Encouragée par Christine B, j'ai commencé à apprécier cette technique qui aide à détendre le corps et l'esprit. En s'appuyant sur le positif que je vivais au quotidien, sur la stimulation de mon potentiel, sur la valorisation de mon propre rythme, sur la valorisation de mon être unique de par ses valeurs et son potentiel, l'harmonie s'est réalisée entre mon corps et mon esprit. Un possible s'est ouvert. Mon corps et mon esprit se sont apprivoisés l'un l'autre pour réaliser une unicité en moi. Mon énergie n'est plus dispersée mais elle circule et crée un sentiment agréable, léger d'exister, d'être présente dans mon quotidien et dans ce monde avec ce que je suis.

Dans mes journées, je me sers maintenant régulièrement des pratiques dès que je sens la tension monter pour revenir à un mieux être en moi, à mon équilibre intérieur, que je sais désormais être présent en moi.

Marie-Emmanuelle B

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Très fatiguée, lasse de ma vie, j'ai eu la chance de rencontrer Christine Beraud en séances individuelles. Quelque peu sceptique à la base, jai appris à respirer, écouter mon corps avec tout ce qu'il avait à me dire, faire des pauses et surtout envisager mon quotidien de façon plus sereine. Avec cette volonté de changer les choses en moi, j'ai beaucoup pratiqué et suis  convaincue à présent des bienfaits de la Sophrologie.

Un grand Merci à ma sophrologue...

Colette R

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai été accompagnée par Christine au long de plusieurs séances réalisées sous Skype suite à une déception amoureuse et un changement d'orientation professionnel.

Tout s'est bien déroulé à travers l'écran. En ce qui concerne mon approche de la Sophrologie, j'ai appris à écouter mon corps, à lâcher prise afin d'être en harmonie avec mon esprit. Quotidiennement, j'essaie de tirer le positif dans ce qui l'est un peu moins.

Christine est très attentive, ses bons conseils sont très instructifs et me servent chaque jour. Elle est observatrice et très humaine. Selon moi, le secret de la sophrologie, c'est la respiration. En ce qui me concerne, je faisais déjà du yoga depuis 3 ans, alors ce n'était pas une découverte. Cependant, elle m'a appris à aller de l'avant afin de percevoir les choses autrement, de façon autonome. Elle m'a d'ailleurs fait prendre conscience qu'il est primordial de vivre l'instant présent, sans se focaliser sur le passé ou sur l'avenir. Les effets sont bel et bien là.

Je la remercie énormément pour ce qu'elle m'a enseigné tout au long de cette aventure et la recommande grandement.

Coralie D (19ans)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis quelques années, je désirai découvrir la Sophrologie. En début d'année 2017 par hasard, je suis tombée sur le site de Christine. J'ai tout de suite pris la décision de me lancer dans cette découverte et j'en suis ravie aujourd'hui. Dès la première séance collective, j'étais emballée. Cette heure m'a apportée détente, calme, puis au fur et à mesure des séances, j'ai ressenti parfois un élan d'énergie, d'autres fois de la sérénité ou bien être tout simplement. Au terme de ces 10 séances, j'ai éprouvé le désir de poursuivre, je me sentais beaucoup mieux. Sur les séances suivantes, j'ai ressenti des sensations plus profondes, surtout je me suis rendue compte que c'était ancré en moi, que j'arrivais à faire quelques exercices pour maintenir mon bien-être. Pour moi c'est une évidence aujourd'hui, la Sophrologie doit faire partie de mon quotidien ; et je compte bien continuer à la rentrée.

Nadine O

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------

Depuis le mois de Juin, j'ai rencontré Christine BERAUD à 7 reprises pour des séances individuelles de Sophrologie. J'avais pris rendez-vous afin qu'elle m'aide à surmonter une anxiété que je n'arrivais pas à maîtriser et qui provoquait chez moi un état dépressif.

Ces sept séances ont été suffisantes pour me permettre d'être autonome et pour pouvoir pratiquer seule chez moi sans aide extérieure. J'ai beaucoup apprécié la qualité de la relation et le professionnalisme de Christine qui m'a permis d'arriver à une autonomie assez rapidement. Grâce à l'enregistrement des séances, j'ai pu les reproduire chez moi et petit à petit arriver à ne plus me servir systématiquement de ces guidances. L'anxiété est toujours présente, mais j'arrive maintenant à mieux la gérer et à ne plus me laisser envahir systématiquement par des idées noires et des ruminations stériles. J'ai encore des difficultés dans le lâcher prise, mais le bénéfice de cette pratique est certain et j'espère bien en retirer encore plus de bienfaits au fil du temps.

Clotilde V